smartphone simple utilisation

Seniors, choisissez un smartphone simple d’utilisation

Vous avez plus de 60 ans et souhaitez passer le cap du téléphone tactile ? Votre vue baisse et vous n’arrivez plus à utiliser votre smartphone correctement ? En tant que senior, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à opter pour un smartphone simple d’utilisation. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous sur le marché de la téléphonie mobile.

Une interface intuitive

Un smartphone simple d’utilisation est un mobile doté d’une interface intuitive, dont le design ergonomique vous permet de naviguer facilement et de prendre en main rapidement votre téléphone. Dès l’écran d’accueil, vous êtes invité à accéder aux applications les plus importantes, telles que les appels, le GPS, la boîte de réception ou encore la navigation vocale.

Un accompagnement à chaque action

Les téléphones pour senior sont généralement dotés d’une assistance vocale qui vous permet d’effectuer vos recherches et de passer vos appels facilement, grâce à la voix. Ces modèles spécifiques peuvent aussi disposer d’une touche d’assistance et d’un guide pas à pas, pour chaque action. La marque Doro, spécialisée dans les smartphones pour personnes âgées, a élaboré son propre outil d’accompagnement baptisé Response by Doro.

Une meilleure image, un meilleur son

Un smartphone simple d’utilisation est avant tout un téléphone avec un écran lisible et un haut-parleur de qualité. Les téléphones mobiles pour senior doivent ainsi disposer d’un écran suffisamment large, doté d’une bonne luminosité, de façon à convenir aux personnes qui ont des problèmes de vue. Côté audition, un son clair et puissant permettra un plus grand confort durant les appels, pour l’interlocuteur comme pour l’utilisateur.

Quel smartphone pour senior choisir ?

Pour conclure, si vous êtes un senior à la recherche d’un smartphone simple d’utilisation, vous devez vous assurer que les critères suivants soient respectés :

  • une interface intuitive ;
  • des outils dédiés à l’accompagnement dans votre navigation ;
  • un micro et un haut-parleur performants.

Pour être certain de disposer de ces caractéristiques, nous vous recommandons de choisir un téléphone tactile dédié aux personnes âgées, proposé par une boutique en ligne spécialisée, de façon à bénéficier d’un contrat de garantie et d’un SAV personnalisé.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *