Beauté peau

Des aliments naturels bénéfiques pour la peau

La peau subit au quotidien différentes et nombreuses agressions. Afin de la protéger, il faut consommer les bons aliments. Ces produits naturels restent accessibles à tout le monde et préviennent des dépenses excessives en produits cosmétiques.

L’orange, l’artichaut et la papaye

L’orange est le meilleur allié pour avoir une peau à la fois souple et pleine de tonus. Riche en vitamine C, ce fruit contribue à la santé de la peau en optimisant la production de collagène. Les fibres de l’artichaut et leur pouvoir antioxydant ne sont plus à démontrer. La peau sera ainsi plus claire et en bonne santé avec ce légume. Il facilite également la digestion et contribue à l’abaissement du taux de cholestérol. La papaye est l’agent parfait pour avoir un teint frais. Son béta-carotène renouvelle les cellules et constitue un excellent anti-UV.

Le brocoli, l’ail et l’avocat

Le brocoli est riche en vitamines B, C, E, K et A. Ce légume aide à la réparation des cellules détruites. Il est efficace qu’il soit cuit à la vapeur, cru ou préparé. L’ail possède de nombreuses vertus grâce à son pouvoir antibactérien. Les gousses de ce bulbe sont idéales pour traiter l’acné et les infections cutanées. Quant à l’avocat, sa chair riche en vitamine E contribue à la vitalité de l’épiderme et la rend plus lumineuse.

Quid du saumon, des huîtres et des noix ?

Le saumon comporte des acides gras essentiels. Ces derniers assurent une meilleure protection contre le soleil. La peau devient plus souple et résistante. Ce poisson est également riche en oméga-3 et 6. Ces composants sont bénéfiques pour l’épiderme et préviennent du dessèchement ou de l’irritation. Afin d’atténuer les rides et de lutter contre le vieillissement précoce, les huîtres demeurent les meilleures alternatives. Leur chair est riche en sélénium et en zinc assurant une jeunesse éternelle. Le cuivre, le manganèse, le magnésium, le potassium, le calcium et le fer contenus dans les noix permettent à la peau de rester plus jeune et plus claire.

Auteur de l’article : Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *