sol cuisine

Des revêtements pour sol de cuisine

La cuisine figure parmi les pièces de votre maison où vous passez le plus de temps. Ainsi, cette partie de votre foyer doit convenir parfaitement à vos goûts quant à sa décoration ou tout son agencement. Étant une pièce humide et de passage, le revêtement du sol doit être adapté avec un matériau étanche et résistant.

Le carrelage et le revêtement en pierre

Dans presque toutes les cuisines, le carrelage demeure le matériau le plus utilisé en termes de revêtement. Cette matière résistante est plus facile à nettoyer. Vous bénéficiez d’une large gamme dans vos choix, dans les couleurs, les finitions, les formes ou les styles. La pierre, quant à elle, possède un charme inégalé. Toutefois, son entretien nécessite une plus grande attention, dont le traitement hydrofuge annuel dû à son caractère poreux. Ce matériau revient également plus cher à la pose et à l’achat.

Le revêtement en bois

Le bois est réputé pour sa noblesse et son caractère convivial. Pourtant, cette solution s’avère être la moins économique et demeure également la plus durable, selon sa qualité. Il vous incombe de choisir entre les différentes options qui s’offrent à vous. Au fil du temps, les autres matières peuvent changer ou nécessiter un remplacement. Les tendances évoluent aussi de temps en temps. Souvenez-vous toujours que votre revêtement en bois doit supporter l’eau.

Le revêtement en plastique et en béton ciré

Récemment, le revêtement en vinyle, en PVC ou en lino gagne du terrain. Tout comme le carrelage, ces différents types de couverture pour sol sont faciles à nettoyer et présentent une panoplie de styles. Ces matériaux s’achètent moins cher et s’installent de manière simple : vous pouvez les poser vous-même. Le béton ciré figure parmi les dernières tendances et a tout pour vous plaire. Sa composition lui alloue une grande résistance. Son entretien demeure très simplifié : évitez seulement l’eau de Javel.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *