Des solutions anti-âges simples et naturelles

En raison des exigences de la vie, du stress et des soucis du quotidien, notre peau peut souffrir et montrer des signes de fatigue ou de vieillissement. En plus d’être à moindre coût, les moyens naturels permettent de rajeunir la peau sans effet secondaire et sans risque de l’abîmer.

Découvrez la vertu du citron

En plus de booster un peu votre tonus et votre vitalité au réveil, le fait de boire un verre de jus de citron le matin permet de rajeunir votre peau. Alors, commencez votre journée du bon pied et laissez le citron détoxifier et améliorer votre santé digestive. Le citron agit également sur la peau en y appliquant un mélange de jus de citron et deux cuillerées de miel. Attendre 15 minutes puis rincer à l’eau claire.

Le thé vert comme un toner pour votre peau

Même si les toners à base de produits chimiques offrent un résultat rapide en matière de purification, d’hydratation, d’élimination d’excès de sébum et de rafraîchissement de la peau, ceux-ci coûtent cher. Pour remplacer ces lotions, utilisez tout simplement du thé vert pour combattre les rides et les ridules. Le thé vert est une solution anti-âge d’une efficacité remarquable, en raison de la présence importante d’EGCG. L’épigallocatéchine gallate contenu dans le thé vert aide à rajeunir les cellules cutanées vieillissantes et à protéger la peau des radicaux libres.

Comment préparer le thé vert pour un effet anti-âge ?

Pour préparer un masque naturel fait maison, il suffit de mettre 2 sachets de thé vert dans un bol, puis d’y ajouter du jus de citron et du miel. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage pendant 5 à 10 minutes. Nettoyez par la suite ce masque naturel à l’eau claire. Les vitamines contenues dans le thé vert, notamment la vitamine B2, garderont votre peau plus jeune tout en maintenant les niveaux de collagène afin d’améliorer la fermeté de la peau.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *