Aujourd’hui, l’hébergement Cloud a le vent en poupe auprès des entreprises parce qu’il est économique. Il est, évidemment, important de bien choisir le prestataire afin d’assurer la sécurité des applications et des données de la société. Ci-après les points à vérifier avant de se décider.
L’existence de certification
Entre plusieurs prestataires, celui disposant de certification est le plus fiable. Celle-ci est même obligatoire dans certains cas, y compris pendant la prise en charge des données de santé. Son existence signifie que l’hébergeur a mis en place un dispositif lui permettant de gérer au mieux la sécurité des informations du client. Si vous êtes à la tête d’un établissement sanitaire, optez pour une offre e santé Bretagne proposée par un prestataire avec une certification HDS.
Le critère de la transparence
Ce détail est très important vu que vous allez externaliser des données sensibles. Avant de vous décider, essayez d’en savoir davantage sur le Datacenter et son niveau de classification ainsi que sur les différentes procédures mises en place en interne. Si possible, demandez à visiter le lieu d’hébergement des données et vérifiez par vous-même sa qualité et sa fiabilité. Vous aurez ainsi l’assurance que vos données sont bien conservées.
La réalisation d’audit
Pour garantir la confidentialité de vos données, demandez à faire un audit. Les conditions de réalisation de ce dernier doivent être mentionnées dans le contrat établi entre vous et l’hébergeur. À noter que certains prestataires proposent des outils qui permettent aux clients d’auditer leurs services. Bien sûr, vous pouvez aussi faire appel à un acteur externe pour exécuter la tâche. Cette alternative est recommandée si vous voulez assurer la transparence des résultats.
Le prix de la prestation peut influencer votre choix, mais il n’est pas un critère déterminant. Il est, en effet, possible de trouver une formule abordable, mais avec une qualité de services médiocres. Le mieux est de chercher une offre avec un excellent rapport qualité-prix.
Laisser un commentaire