Envisager d’avoir recours à un ralentisseur routier

Les avantages d’utiliser un tel équipement

Depuis longtemps, le ralentisseur routier a prouvé son efficacité car il offre une véritable alternative pour contrôler la vitesse. Ce type de dispositif peut être mis en place sur les routes ou sur des parkings avec différentes configurations possibles. Vous pouvez vous orienter vers le choix d’un coussin, d’un dos d’âne en goudron ou pourquoi pas d’un ralentisseur en caoutchouc. Peu importe le produit que vous aurez sélectionné, il est indispensable que celui-ci répond à des normes très particulières pour vous éviter d’être en défaut avec la législation en vigueur. Par exemple, le site https://www.netcollectivites.fr/ est reconnu pour sa fiabilité avec de très nombreux ralentisseurs routier à votre disposition, systématiquement testés et approuvés pour une sécurité totale.

Pourquoi utiliser un ralentisseur routier

Malheureusement nous avons tous été confrontés à l’observation d’un automobiliste circulant à une vitesse excessive. Que ce soit dans le centre-ville, sur un parking, en entreprise ou à proximité d’une école, la vitesse est un véritable danger. Le ralentisseur routier, entraîne automatiquement une diminution de la vitesse, baissant grandement les risques d’accident. En effet, lorsque la vitesse moyenne descend de 5 %, il est observé une baisse de 20 % concernant le nombre d’accidents mortels et une baisse significative de l’ordre de 10 % concernant les accidents corporels.
Dans de telles conditions, on comprend mieux l’importance d’un ralentisseur routier lorsqu’il est utilisé dans un environnement approprié. Il ne faut pas non plus oublier que l’utilisation de ce type de produit doit se faire avec une signalisation adaptée, notamment un marquage au sol. Il faut prendre en considération l’article 118 et 118-9 qui définit les différentes marques relatives concernant l’aménagement de la sécurité.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *