Et si vous tentiez le covoiturage courte distance ?

Il y a de grandes chances pour que vous connaissiez d’ores et déjà le covoiturage : cela consiste à regrouper plusieurs personnes (qui ne se connaissent pas forcément), dans une seule et unique voiture pour un voyage. La plupart du temps, c’est une chose qui se fait pour les longs trajets (par exemple, Paris-Marseille), mais depuis un moment les choses sont amenées à changer. En effet, des entreprises comme Citygo en France, propose désormais des trajets de covoiturage en courte distance ! Explications.

Les avantages du covoiturage courte distance

La grande différence avec le covoiturage standard, c’est qu’avec la courte distance, ce sont souvent des trajets réguliers. Illustrons cela par un exemple. Si vous partez au travail tous les jours à la même heure, vous pouvez réaliser du covoiturage courte distance. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur Citygo, puis d’attendre qu’un passager vous contacte… Voire même plusieurs ! Vous prendrez ce dernier à un point défini de votre trajet (cela peut aussi bien être au début qu’au milieu), et le déposerez où ce dernier a besoin d’aller. Ainsi, votre “covoitureur” vous reversera une somme, vous gagnerez donc de l’argent pour chaque trajet !

Vous l’avez compris, c’est le premier avantage du covoiturage (aussi bien courte distance que standard d’ailleurs), mais il y en a d’autres. Quand on sait l’impact de la pollution générée par les voitures en ville, on comprend que le covoiturage a un impact plus que positif sur notre environnement ! En effet, si vous êtes 4 dans le même véhicule… C’est toujours mieux que d’avoir une personne dans chaque voiture… Enfin, l’aspect social du covoiturage n’est pas à négliger, si vous rencontrez des gens, et que ces personnes continuent de monter à bord de votre véhicule chaque jour, forcément, des liens se créent.

Vous l’aurez compris, nul besoin de partir jusque dans l’arrière pays Basque pour réaliser un covoiturage, les trajets du quotidien permettent également de le pratiquer, et de profiter de tous les avantages liés.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *