Guide d’achat : comment bien choisir sa brosse soufflante ?

Chaque femme aimerait avoir une chevelure élégante et soignée. De ce fait, elles ont tendance à effectuer régulièrement du brushing. Appliquer un lissage, du bouclage ou une ondulation sur vos cheveux leur donne un aspect plus raffiné. La brosse soufflante se présente comme la solution idéale pour réaliser facilement un brushing. Découvrez dans cet article comment effectuer le bon choix de sa brosse soufflante.

Qu’est qu’une brosse soufflante ?

Une brosse soufflante à air chaud est un dispositif conçu spécifiquement pour la coiffure. Elle peut être utilisée à domicile comme pour un usage professionnel. L’outil est similaire à une brosse à cheveux authentique à la différence qu’elle est plus facile à utiliser et permet d’effectuer du brushing ou des boucles structurées.

Les modèles de brosse soufflante étant nombreux, il est donc important de se baser sur des critères pour faire le choix de sa brosse soufflante.

Les critères de choix d’une brosse soufflante

Le premier élément sur lequel s'appuyer pour choisir sa brosse soufflante est sa puissance. Le choix de la puissance est fait en fonction de l’aspect de vos cheveux. Une puissance minimum de 1200 watts est requise pour le séchage d’une chevelure longue et épaisse. En revanche, si votre chevelure est fine avec une longueur moins importante, vous pouvez opter pour une puissance de 1000 watts.

Il faudra ensuite choisir le type de matériau utilisé pour sa confection. Les brosses soufflantes en métal chromé sont plus accessibles, leur surface granuleuse peut être à l’origine de casse. Si vos cheveux sont fragiles mieux vaut donc éviter de les utiliser. Leur temps de chauffe est plus élevé et elles refroidissent plus lentement. Les brosses soufflantes à céramique par contre ont une surface lisse, idéale pour éviter les accrochages et la casse des cheveux. 

Certains modèles de brosse à céramique fonctionnent même selon un chauffage ionique qui adapte la température à votre type de cheveux pour un résultat plus scintillant. Au vu de la qualité de la brosse à céramique, il est évident qu'elle est vendue à un prix plus élevé, cependant vous êtes assuré de réaliser un bon plan.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *