Guide pour profiter au maximum de la ville d’Amsterdam

Avec son réseau de canaux pittoresque, son riche passé historique et sa scène culturelle dynamique, la capitale des Pays-Bas est l’une des destinations les plus uniques au monde. En week-end ou pour un séjour plus long, Amsterdam vous réserve de nombreuses attractions quelle que soit la saison, et de jour comme de nuit.

Explorez les musées d’Amsterdam

Plongez dans le passé de la ville en visitant ses meilleurs musées. Abritant le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le musée d’art moderne Stedelijk, le Museumplein est le centre culturel d’Amsterdam. Récemment rénové, le quartier verdoyant d’Oud-Zuid est un lieu incontournable pour les amateurs d’art avec des expositions en plein air et des marchés. Si vous aimez faire du shopping, faites un tour au marché Albert Cuyp.

Faire une croisière sur le canal

Le meilleur moyen d’explorer le réseau de canaux d’Amsterdam c’est de faire une croisière. La vue est incroyablement belle de jour comme de nuit. Naviguer le long des canaux est un excellent moyen de se familiariser avec la ville. Les ponts sont exceptionnels lorsqu’ils sont illuminés par des lumières de fées. Les canaux d’Amsterdam font partie du patrimoine de l’UNESCO.

Amsterdam, une ville qui ne dort pas

A la tombée de la nuit, Amsterdam se transforme en un lieu tout à fait électrique, surtout durant la saison estivale. Pour profiter de la vie nocturne dans la ville, rendez-vous à Leidseplein. Les amateurs de théâtre peuvent visiter le Stadsschouwburg. Il y a également un large éventail de cafés-restaurants, cinémas et casinos. Envie de danser et d’écouter de la musique, Amsterdam abrite un vaste choix de boîte de nuit, dont Paradiso, Le Bitterzoet et L’Escape.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *