Une visite touristique dans la Drôme vaut le détour lors d’un voyage en France. Le département de la Drôme, situé dans le sud-est du pays abrite de charmantes villes telles Nyons encore appelé le petit Nice de cette province ; cette cité est classée parmi les “100 plus beaux détours de France”. Il existe de nombreux sites à découvrir dans le petit Nice, mais également dans le département en général. Cet article vous présente les incontournables à visiter ?
Les lieux historiques à visiter
De nombreux sites historiques sont à découvrir lors d’une visite touristique dans la Drôme. Si vous voulez profiter d’une vue magnifique de la cité du haut d’un monument inauguré en 1904, faites une balade sur le long des 43 mètres du pont Roman perché sur une hauteur de 18 mètres. Le pont allie élégance et robustesse, vous ne pouvez qu’être en admiration devant une telle œuvre. Pour les amoureux des architectures rustiques, un tour à la “chapelle Notre-dame de Bon Secours ” ou “Tour Randonné” serait l’occasion de contempler un édifice aussi ancien qu’emblématique. Construit en 1280, elle fait office de la puissance des barons de Montauban. Vous pouvez donc vous promener sur les ruelles de ce monument à travers des portes et des arcades.
Une visite à la place des arcades est le moyen d’avoir connaissance de la culture locale. Cette place érigée dans le XIVe siècle en vue de développer le commerce accueille les marchés du jeudi où vous pouvez profiter d’une ambiance festive des vacances.
Les endroits ludiques de la Drôme
Pour profiter pleinement de vos vacances dans ce département provincial, il est essentiel de connaitre les bons plans. A la suite d’une découverte d’un lieu historique profitez de votre temps libre pour vous détendre dans le parc aquatique qui est très convivial pour accueillir enfants et adultes. Équipé d’un bassin de natation, de toboggans aquatiques, d’un lagon, de cascades d’eau et d’espaces verts et de restauration, c’est l’endroit idéal pour passer des moments en famille.
Vous pouvez également aller à la découverte du jardin des Arômes, Jardin des herbes, de la ferme aux crocodiles et pratiquer des activités sportives telles que le parapente.
Laisser un commentaire