Inviter le style Lagom chez soi : que faire ?

Les suédois ont beaucoup de choses à offrir en matière de décoration et leurs créations vont influer sur notre confort et notre bien-être au quotidien. Avec le style Hygge, les gens ont trouvé des moyens pour décorer leur maison afin d’y instaurer de la bonne humeur et une atmosphère intime et chaleureuse. Qu’en est-il du Lagom ? Comment pouvons-nous l’intégrer dans nos intérieurs ?

Comprendre le Lagom

La plupart des gens considère le Lagom comme une tendance de décoration suédoise mais c’est en fait un mode de vie. Si vous connaissez le principe de Boucles d’or ou Goldilocks, « ni trop chaude, ni trop froide, mais juste à la bonne température », le Lagom adopte à peu près le même principe «pas trop, pas trop peu, mais juste la bonne quantité». Il est fondé sur une éthique d’autodiscipline et de modération. Cela implique de vivre durablement et en toute simplicité sans faire d’excès ni de surconsommation.

Le Lagom se traduit par quoi en décoration ?

En décoration, le Lagom est un style qui exclue l’accumulation de choses au même endroit. Donc pour commencer, désencombrez votre espace et adoptez un style minimaliste en ne gardant que l’essentiel. Donnez aux objets de l’espace pour respirer. Jetez, donnez ou vendez les choses inutiles ou inutilisées. Côté couleur, un mur blanc, gris ou peint avec d’autres couleurs en sourdine permet d’apporter de la sérénité dans votre maison. En outre, cherchez les moyens de faire introduire la lumière naturelle dans votre maison avec des rideaux légers et fins, de grandes fenêtres, des baies vitrées, etc.

Invitez la nature dans la maison

La nature comme accessoire est une caractéristique propre du décor Lagom. Le bois, les pierres et les autres matériaux naturels sont les bienvenus. Le simple fait d’avoir une plante dans votre maison peut aider à réduire le niveau de stress. Le choix est vaste parmi les plantes grimpantes et les plantes succulentes.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *