Une nouvelle salle de bain contemporaine

Vous avez envie de donner un coup de « jeune » à votre salle de bain sans pour autant la refaire entièrement. En réalisant un peu de « home staging » et en changeant le mobilier, vous pourrez arriver à avoir la pièce d’eau de vos rêves. Pour réussir votre rénovation, voici quelques idées d’aménagement.

Choisir le meuble vasque

Dans votre achat de meuble salle de bain, pensez au rangement. Ainsi, le meuble vasque est un élément essentiel. Vous pouvez le choisir à simple vasque ou à double vasque si vous avez de la place. Dans certains de ces meubles, la ou les vasques sont intégrées. Dans d’autres, selon leur forme et si elles sont creusées dans la pierre, elles sont posées simplement sur leur support. L’achat d’un meuble de salle de bain est primordial, car il va changer l‘aspect de votre salle d’eau. 

Par ailleurs, il vous sert également de rangement. Privilégiez donc la contenance des tiroirs pour tous vos objets dont vous vous servez au quotidien et les ranger afin qu’ils ne restent pas à la vue en permanence.

La colonne, un meuble de rangement important

Lors d’un achat de meuble salle de bain, vous pouvez choisir une colonne assortie à votre meuble vasque. Non seulement, elle est utile mais elle vient se fondre dans votre décor. Cette colonne s’accroche directement au mur. Elle est constituée de plusieurs étagères qui vous permettront de ranger vos serviettes et draps de bain. Elle est disposée tout en longueur et vient ainsi s’assortir parfaitement à votre meuble vasque et au miroir accroché dessus.

Voilà les éléments principaux à acquérir comme meubles pour votre salle de bain. Si vous avez de la place, vous pourrez toujours rajouter une panière à linge assortie ou un siège, mais vous avez l’essentiel pour ranger et surtout créer un nouveau décor contemporain et différent dans cette pièce.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *