Comment réaliser un bilan de compétences en 2020 : les solutions

Vous avez décidé de changer de métier ou tout simplement d’évaluer vos capacités professionnelles ? Vous désirez booster votre carrière efficacement ? Dans tous les cas de figure précédemment cités, une évaluation complète de vos capacités constitue un outil optimal d’avancement professionnel. Une fois réalisé, il vous ouvrira des portes insoupçonnées pour l’avancement de votre carrière ou pour votre changement de métier.

À qui s’adresser ?

Vous êtes enthousiasmé à l’idée des nombreuses perspectives qui s’offrent à vous, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre afin d’obtenir une juste évaluation de votre expérience ainsi que de vos domaines d’expertise ? Il est indispensable de s’entourer de personnel qualifié pour réaliser cette tâche. Le cabinet Pépite SC se propose de vous assister dans la réalisation de votre bilan de compétences ici.
À n’importe quel stade de votre carrière, il peut être intéressant d’analyser votre savoir-faire afin de booster votre champ d’action au sein de votre métier ou pour en embrasser un autre. Sachez également que le bilan de compétences est accessible à tout public (jeunes et moins jeunes, chômeurs, employés, jeunes diplômés…). Vous auriez donc tort de vous en priver.

Les modalités de votre évaluation professionnelle

Le test de votre expertise est réalisé en trois étapes principales :

  • le bilan personnel : une meilleure caractérisation de votre particularité permet de discerner vos failles ainsi que vos points forts. Appréhender votre modus operandi, c’est être en mesure de l’adapter à votre situation.
  • le bilan professionnel : il permet mise en relief de votre savoir-faire spécifique par le biais de documents de synthèse.
  • le projet professionnel : maintenant que vous avez mieux ciblé vos caractéristiques personnelles et professionnelles, vous serez plus à mêmes d’utiliser vos ressources afin de vous orienter vers des métiers en accord avec vos compétences et correspondant à la réalité du marché de l’emploi.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *