Comment la médecine esthétique permet de contrer les effets du temps ?

C’est un fait ! Avec l’âge, notre peau perd de son éclat. Or, pour certaines femmes, cela peut vite devenir un véritable complexe au quotidien. Alors si vous avez envie de contrer les effets du vieillissement, il ne faudra pas hésiter à se tourner vers la médecine esthétique qui propose de multiples techniques, sans passer par le bistouri !

Le peeling

Le peeling, on connaît maintenant depuis des années. En revanche, en médecine esthétique, il faut savoir qu’il existe 3 sortes de peeling en fonction de l’effet recherché. Alors évidemment, il faudra d’abord passer par une première consultation auprès d’un chirurgien esthétique qui pourra vous conseiller au mieux. Toutefois, sachez qu’il existe le peeling doux pour lutter contre le vieillissement cutané en surface, le peeling moyen pour lutter contre les taches pigmentaires et le peeling profond pour les rides marquées et les cicatrices.

La toxine botulique

Avec une réputation sulfureuse, la toxine botulique fait généralement peur ! Et bien lorsque vous passez par la médecine esthétique, il faut savoir que c’est une véritable technique qui permet de conserver ses rides d’expression pour un effet naturel incroyable. Avec des résultats au bout du 10e jour, votre visage retrouve naturellement une apparence plus jeune.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs, c’est une incroyable alternative au lifting classique. En médecine esthétique, il s’agit d’une technique qui s’adresse aux personnes entre 30 et 60 ans environ. Le principe, c’est que les fils viennent s’ancrer directement sous la peau pour redonner un certain éclat à votre visage. Avec une intervention qui ne dure pas plus d’une demi-heure, vous en ressortez avec une mine éclatante puisque c’est un système qui vient en plus stimuler le collagène.

La radiofréquence

Enfin, la radiofréquence fractionnée permet de mieux cibler certaines rides ou ridules ainsi que des taches et le grain de la peau. Au niveau du visage mais également de façon plus localisée au niveau du corps, c’est une technique de la médecine esthétique qui se fait, là encore, sans bistouri pour restaurer l’éclat de votre regard et rajeunir, tout simplement.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *