Kwit, l’application

Kwit, l’application anti-clopes

Arrêter de fumer demeure une action difficile à réaliser. Pourtant, une firme alsacienne vous propose une application ludique destinée à aider les fumeurs à mettre fin à cette manie. Cette trouvaille a déjà été téléchargée plus d’un million de fois. L’inventeur de cette solution pratique a eu recours à des conseils d’experts dans sa conception.

L’historique de l’application

Kwit a vu le jour en 2012, dans la ville de Huttenheim, dans le Bas-Rhin. Son inventeur n’a pas trouvé la meilleure application pour arrêter de fumer, lui-même étant fumeur. Ainsi, il a créé un logiciel afin de l’aider dans son sevrage. Sept ans se sont écoulés après la création de cette perspective pour que son fondateur soit reconnu et devienne un entrepreneur. L’application en question, d’origine strasbourgeoise, est la plus sollicitée par les fumeurs souhaitant arrêter le tabagisme.

Le fonctionnement de Kwit

L’application est fondée sur le jeu et le fait de se libérer du sentiment de culpabilité. Au fur et à mesure que le fumeur stoppe sa consommation de tabac durablement, il obtient de plus en plus de paliers. Dans le cas d’une envie imminente de fumer, il suffit au fumeur d’agiter son téléphone. Ainsi, une aide s’affiche sur l’écran de son Smartphone, ayant pour but d’encourager son effort et atteindre son objectif. Cette application est facilement trouvable sur Appstore et sur Android.

La popularité de Kwit

Destiné à un vaste public, Kwit est traduit en 13 langues. Dès la conception de cette application, son inventeur a déjà pensé à viser des utilisateurs à l’échelle internationale. Cette découverte a fait un tabac auprès des habitants des Pays-Bas, d’Italie et d’Espagne. En Extrême-Orient, Kwit a également été adopté par un grand nombre de Japonais, de Chinois et de Coréens. Aux USA, en 2018, 18.000 étudiants et employés au sein d’une université à San Francisco ont reçu leur version.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *