La capacité d’emprunt immobilier : un critère à définir avant toute recherche…

L'acquisition d'un bien immobilier est un projet de vie qui mérite une attention toute particulière, surtout lorsque l'acheteur est primo-accédant ! La recherche est souvent associée à un jeu pour les futurs acquéreurs, du moins au début… L'excitation des premières visites se transforme souvent en désespoir lorsque les offres sur le marché, se raréfient. Autant dire, que lorsqu'un bien correspond aux critères de recherche, il faut être prêt à sauter dessus dans certaines régions. Pour cela, un point sur la capacité d’emprunt possible, que ce soit pour l'acquisition d'un appartement, d'une maison, d'une villa ou de tout autre résidence est primordial…

La capacité d'emprunt : pour une recherche plus précise 

Les futurs acquéreurs, surtout s'ils en sont à leur premier achat, ont tous le même problème : définir un budget pour leur bien immobilier. Celui-ci doit être cohérent en fonction du budget familial, afin de pouvoir payer chaque mois une certaine mensualité, sans impacter le reste des dépenses quotidiennes. Pour cela une seule façon de partir sur des bases solides : vérifier la capacité d'achat immobilier avant de signer un compromis de vente. Un courtier immobilier pourra non seulement vous aiguiller sur le meilleur des crédits avec un taux le plus compétitif possible, mais pourra aussi vous permettre de calculer votre capacité d'emprunt avec précision. Vous savez ainsi sur quoi vous diriger lors de vos recherches en tenant compte de la réalité du marché. Le courtier en ligne est un bon moyen de ne pas débourser d'argent pour trouver le meilleur crédit parmi de nombreuses banques. De quoi vous permettre d'acheter intelligemment et rapidement. 

Faire des concessions pour enfin devenir propriétaire 

Si vous n'êtes qu'au début de votre quête du bien précieux et idéal, vous n'avez peut-être pas encore pris conscience que vous devrez faire des concessions pour réussir à devenir propriétaire. A moins de partir sur de la construction neuve, les biens immobiliers dans l'ancien ont déjà leur vécu avec leurs inconvénients et leurs avantages. Si vous n'êtes pas prêt à faire des efforts pour revoir certains de vos critères, vous vous heurterez forcément à quelques murs… Faites une liste des points auxquels vous ne dérogerez pas et ceux qui pourront être revus. Dans cette perspective et avec un bon taux de crédit en prime, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher le petit nid douillet de toute la famille

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *