Les plus belles villes des États-Unis

Envie de voyager aux États-Unis ? Pour faciliter vos prochaines vacances en famille ou entre amis, nous avons listé pour vous les plus belles destinations du pays. De la côte Est, en passant par le Grand Canyon américain à la côte Ouest, faites de votre séjour un moment de détente et de découverte inoubliable.

 

Voyage sur la côte Est américaine

New York est une destination incontournable du côté Est américain. L’immensité de ses gratte-ciels évoque sa grandeur en elle-même. Bon nombre de films et de séries télévisées ont pour décor la mégalopole, créant ainsi une sorte d’idéal de vie urbaine. La ville de Washington mérite particulièrement une visite. Siège du pouvoir politique des USA, la capitale renferme un grand nombre de musées, de mémoriaux et d’impressionnantes institutions nationales telles que la Maison Blanche ou le Lincoln Memorial. Pensez également à séjourner à Philadelphie, Atlanta ou la Nouvelle-Orléans qui est le berceau du jazz et du blues.

 

 

Destination entre terre, désert et montagne

Le Grand Canyon en Arizona, classé dans les 7 merveilles du monde, est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis. La beauté de ces roches creusées par la rivière Colorado offre un spectacle à couper le souffle. Si vous aimez skier, Denver est le lieu incontournable pour vous. Cette ville entourée de montagnes est aussi connue pour ses microbrasseries. La métropole renferme de nombreux musées qui feront le bonheur des curieux. Non loin de Los Angeles, la fameuse ville de Las Vegas, en plein milieu du désert de Mojave, ne manquera pas de vous émerveiller par ses lumières et ses casinos.

 

 

Les villes balnéaires de la côte Ouest

L’Ouest américain se démarque par ses stations balnéaires à couper le souffle. À seulement 25 km de la frontière mexicaine se trouve San Diego, réputé pour ses magnifiques plages. Parmi les plus remarquables, Coronado Beach permet de profiter de la baignade, du bronzage et du surf. Dans la partie Ouest de Los Angeles, Santa Monica arbore une belle plage de plus de 5 km de long. Ici, place à la détente, au farniente et aux promenades à vélo.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *