La clôture en bois composite a de nombreux atouts

Il existe sur le marché différents matériaux, formats, types de clôtures qui répondent à des budgets, des goûts, des besoins qui sont propres à chacun. Le matériau qui se répand en France et en Europe depuis plus d’une quinzaine d’années et qui présente de nombreux atouts, la clôture en bois composite. Il allie esthétisme du bois et la résistance du composite. Vous avez donc trouvé la meilleure solution pour votre extérieur et il s’agit de la clôture en bois composite

Le bois composite, qu’est-ce que c’est ? 

Principalement composée sous forme de panneaux de lames portées par des poteaux en aluminium, la clôture composite se veut généralement pleine avec des lames décoratives en aluminium pour les plus qualitatives, en tôle, en verre. En bois composite, les lames se composent d’un mélange de bois, de plastique ou de PVC. Grâce à la solidité des lames en composite, ce genre de clôture va sécuriser votre jardin et empêcher vos animaux de sortir, les étrangers de rentrer. La clôture en bois composite va vous protéger du vent, du soleil et des voisins. 

Pour décorer son extérieur

Vous allez avec la clôture en bois composite pouvoir varier les hauteurs, les panneaux comme bon vous semble. Elle présente de solides atouts pour séduire et pour s’adapter à votre aménagement extérieur. Hauteur variable, une multitude de couleurs, une esthétique proche du bois, la clôture en composite vous donnera d’excellents résultats avec une esthétique proche du bois. 

  • De 100 à 300 euros le mètre linéaire, la clôture en bois composite reste abordable avec un coût proche de celui du bois, mais avec une résistance et une durée de vie décuplées.
  • Ce matériau est reconnu désormais pour sa qualité.
  • Optez pour ce genre de clôture, c’est l’assurance d’avoir un produit offrant un excellent rapport qualité/prix.
  • C’est aussi un bon compromis entre la clôture en bois ou en PVC. Ce matériau est très tendance.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *