Cuisine indienne

La cuisine indienne : entre épices et saveurs

La cuisine indienne est surtout connue pour son caractère sain et ses épices. Ces dernières varient en fonction des religions et les plus utilisées sont la cardamome, le curcuma, la coriandre en grain.

Une cuisine diversifiée

L’Inde bénéficie d’une grande renommée en ce qui concerne sa cuisine savoureuse, souvent conjuguée au pluriel suivant les régions. Cet art figure parmi les plus réputés au monde, tant il est subtil et parfumé. Ce pays s’étalant du nord au sud recèle des plats typiques originaux offrant des saveurs diversifiées. Les spécialités les plus connues sont le « tandoori », le curry ou les dal. Il y en a pour tous les goûts et les tendances religieuses ou diététiques.

Les plats indiens les plus appréciés au monde

Pour préparer le « tandoori », il faut recourir à la cuisson sur braise ou sur le grill. Comme ingrédients, ce plat comporte du poisson, de la viande, du pain, du yaourt épicé pimenté. Cette préparation est si saine qu’elle ne contient aucun gras. Quant au curry, il accompagne une grande variété de préparations et convient à la fois aux viandes, au riz et aux légumes. Les piments vont rehausser le goût et le parfum des plats.

D’autres spécialités

Le Daal Makhani provient du Penjab et est composé de lentilles. Ce plat a la particularité d’être très épicé. Comme ingrédients, de la crème fraîche et des tomates sont nécessaires. Il faut seulement savoir doser les ingrédients et ceci est valable pour toutes les préparations indiennes. L’Aloo Mirch est quant à lui un mélange de pommes de terre et de poivrons. La préparation demeure fort simple et est appréciée de tous.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *