Salon de l'auto

IAA 2021 : passage du salon de l’auto de Francfort à Munich

Après avoir connu une édition catastrophique, VDA, l’association automobile allemande, a choisi une nouvelle ville pour relancer son célèbre salon. Trois localités germaniques étaient en course, mais finalement, c’est Munich qui prend le dessus et accueillera donc l’édition 2021 de l’Internationale Automobil-Ausstellung.

Un évènement purement francfortois

Depuis maintenant 70 ans, l’IAA se déroulait à Francfort. Cependant, l’avenir de l’évènement devenait incertain suite à l’échec rencontré lors de la dernière édition. La VDA a décidé de lui donner une seconde vie en prenant la bonne décision de le relancer dans une toute nouvelle ville qu’est Munich. L’union de l’industrie automobile allemande affirme dans un communiqué que la capitale de Bavière « possède les meilleurs atouts pour un redémarrage du salon ».

Trois espaces d’expositions

Un « Open Space » est consacré pour la présentation, sous forme d’expériences immersives, des nouvelles technologies et des futurs concepts de mobilité. Celui-ci se trouve au cœur du centre-ville, dans une zone très fréquentée, pour attirer le grand public. Pour les tests, la VDA propose « Blue Lane », un parcours entre le centre-ville et le palais d’exposition. Les rencontres entre les professionnels se tiendront, quant à elles, au « Summit ». C’est un espace d’exposition classique au sein du parc d’exposition axée sur les modèles inédits et les innovations.

Rendez-vous en septembre 2021

Les organisateurs de l’IAA ont mis en place une nouvelle stratégie pour conquérir le plus d’exposants et de visiteurs possibles. Alors, cette fois, l’Internationale Automobil-Ausstellung se déroulera sur 6 jours au lieu de 10 lors des dernières éditions. La Verband Der Automobilindustrie nous donne rendez-vous donc du 7 au 12 septembre 2021 dans la ville lumineuse de Munich. Et nous espérons tous que ce sera dans ses jolies rues, mais non plus, au sein d’une zone confinée comme la fois dernière.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *