Le béton ciré : pour une déco tendance

Fabriqué à l’aide d’un mélange de sable, d’argile, de chaux et d’eau, auquel on ajoute une résine et des pigments, le béton ciré fait de plus en plus d’adeptes auprès des particuliers et ce, autant dans le domaine de la construction que de la rénovation. Les raisons de cet engouement sont nombreuses. Nous vous présentons dans cette rubrique les multiples atouts du béton ciré, un revêtement au look unique.

Adaptabilité

Grâce à sa vaste gamme d’aspects, de finis, de couleurs, de nuances, ce revêtement s’adapte à tous les intérieurs et s’harmonise parfaitement avec tous les types de décors et tous les types de surfaces. Les options sont quasi illimitées pour ajouter du style à une pièce ou à l’ensemble d’un habitat.

Durabilité et résistance

Le béton ciré est un matériau qui résiste à l’usure et aux assauts quotidiens. C’est sa composition qui lui confère cette résistance. Qui plus est, ses qualités hydrofuges permettent son installation dans les endroits dont le taux d’humidité est élevé.

Facilité d’entretien

Exemptes de joints où peuvent s’accumuler des résidus, les surfaces unifiées obtenues à l’aide du béton ciré demeurent hygiéniques. Pour les aider à garder leur bel éclat initial, elles ne nécessitent qu’un nettoyage basique à l’aide d’une eau savonneuse ou d’un produit de nettoyage délicat.

Confort et chaleur

Dû encore une fois à sa composition, le béton ciré a comme avantage de conserver une température tout confort en surface. Il peut élever la température d’une pièce jusqu’à trois degrés Celsius.

Il faut aussi savoir que le coût du béton ciré est supérieur au béton classique ou à celui d’autres revêtements. pour le prix d’un m3 de béton ciré, qui tient compte de tous les facteurs, il suffit de faire une demande de devis auprès d’une entreprise de béton.

Les différence entre le béton, le mortier, le ciment, pour ne plus jamais vous tromper
https://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/bricolage-beton-mortier-ciment-difference-7259/

Le béton au centre de l’actualité :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/si-notre-dame-paris-faisait-pari-du-beton-cathedrale-reims-se-reconstruire-1656210.html

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *