growroom

Growroom : le jardin d’intérieur ingénieux d’Ikea

Si vous habitez en ville, Ikea vous propose une solution ingénieuse pour avoir des légumes frais et des plantes vertes chez vous. Afin de vous procurer un espace de verdure, cette grande marque conçoit un jardin à assembler en intérieur, en forme de sphère. Ce dernier comporte des plateaux destinés à recevoir votre petit paradis vert.

Description du Growroom

Le Growroom a une hauteur de 3 mètres, incluant différentes étagères pour vos plantes. Le milieu est un refuge destiné à vos heures de sieste ou de répit, sous la verdure, dans votre foyer même, en solo, en couple ou avec vos amis. Ikea a souhaité particulièrement vous offrir un espace vert avec cette ingénieuse trouvaille, si vous ne possédez pas de jardin extérieur. Le lot inclut 17 feuilles de contreplaqué avec un kit de 500 vis. Pour le montage, un marteau et un tournevis suffisent.

Le Growroom, idéal pour tous

Que vous soyez un bricoleur ou un amoureux de la verdure, le Growroom est fait pour vous. Les personnes préférant les aliments bios vont également être ravies en semant elles-mêmes leurs plantes potagères. Cette opportunité s’avère être avantageuse pour chacun d’entre nous, car nous allons pouvoir planter de la nourriture plus saine, et ce, dans notre petit jardin potager. En outre, cette solution d’Ikea présente des avantages économiques : plus besoin de se procurer des légumes ailleurs !

D’autres avantages avec le Growroom

Comme slogan, les créateurs de cette œuvre affirment que « l’agriculture traditionnelle occupe beaucoup d’espace (…) ». Ainsi, ils ont créé cette solution pratique qui défie tout souci de surface pour cultiver. Avoir des plantes chez soi implique des soins simples et économiques. Si vous plantez des légumes, ils seront plus fiables et sains. Ces végétaux vous aident à préserver davantage l’environnement en occupant peu d’espace. De plus, vous en connaissez la quantité que vous consommez…

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *