rajeunir la peau

L’acide glycolique : un actif efficace pour rajeunir la peau

L’acide glycolique est l’un de ces ingrédients qui permettent de prendre soin de la peau. C’est un actif aux mille et un bienfaits pour nettoyer, tonifier et rajeunir la peau. Son effet anti-âge fait de ce produit cosmétique une solution incontournable pour les personnes dont la peau marque les signes du temps.

Qu’est-ce que l’acide glycolique ?

L’acide glycolique est obtenu à partir de la canne à sucre. Il figure parmi les acides alpha-hydroxylés (AHA) comme les acides maliques et lactiques. C’est un ingrédient utilisé dans de nombreux produits de soins dermatologiques. Sur le plan chimique, il s’agit d’une petite molécule qui pénètre facilement lorsque vous l’appliquez sur la peau. Sa fonction principale est d’exfolier la peau et de décoller les cellules mortes pour un rajeunissement maximal de votre peau.

Efficace contre l’acné

Si vous avez des boutons d’acné qui nuisent à votre beauté, il est conseillé d’utiliser des produits à base d’acide glycolique pour éliminer votre acné. L’acide glyconique permet aux cellules de se renouveler. Pour une assimilation facile, il s’utilise en lotion, à appliquer avant la crème hydratante. Il est conseillé de l’appliquer le soir avant de vous rendre au lit. Ainsi, il aura le temps de régénérer votre peau toute la nuit.

Actif anti-âge

Les cellules mortes de la peau peuvent se coller et obstruer les pores, ce qui conduit à l’acné. Elles peuvent également rendre notre peau moins éclatante. Chez les enfants et les adolescents, le renouvellement cellulaire s’effectue assez rapidement. Chez les adultes, la régénération des cellules commence à ralentir. Grâce à l’acide glycolique agissant efficacement pour éliminer les cellules mortes, la peau regagne en vitalité, même pour les plus âgés.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *