plante hydroculture

Les avantages de l’hydroculture

L’hydroculture ou la culture hors sol présente différents avantages. Dans cette méthode, quelques billes d’argile, un pot et une jauge suffisent. Grâce à cette technique ingénieuse, vous allez planter de manière facile et propre vos plantes. Cette solution vous fait gagner de la place ainsi que des économies considérables en eau.

L’hydroculture : facile et moins salissante

La culture hydroponique ou l’hydroculture ne nécessite aucune pratique manuelle salissante avec de la terre. Ce cas se rencontre seulement lors de la méthode sur fibre de coco. Cette méthode est fort appréciée par les cultivateurs, autant en intérieur qu’en extérieur. Les plantes classiques d’appartement n’ont besoin que d’un arrosage mensuel. Pour les autres végétaux plantés en technique intensive ou en placard, ce sera au quotidien. En outre, le terreau ne risque pas de moisir.

L’hydroculture : une solution adoptée par les industriels

Il importe de souligner que chaque produit vendu dans les étalages provient de la culture hydroponique industrielle. Ce moyen de production est très prisé par les agriculteurs modernes, car il assure une augmentation de 200 % de la récolte. Recourir à cette technique minimise également l’usage de pesticides et le traitement avec des insecticides. Avec l’évolution croissante, planter avec des engrais biologiques en culture hydroponique s’avère possible : on parle, alors de bioponie.

L’installation d’une plante en hydroculture

Afin d’avoir de belles récoltes, il faut que vous choisissiez une plante vigoureuse et de petite taille. La hauteur idéale avoisine les 50 centimètres ; ainsi, l’adaptation sera plus facile. Dans le but d’exceller dans le domaine des végétaux d’extérieur, optez pour une culture au printemps. Côté intérieur, vous devez réadapter le nouveau système racinaire, opérationnel après une semaine. Si vous désirez obtenir des résultats probants, utilisez des boutures issues de l’aéroponie.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *