saint Malo

Que faire à Saint-Malo ?

La ville de Saint-Malo demeure comme une destination d’été par excellence. Ce bourg de la Bretagne abrite de nombreux sites intéressants à visiter, avec de belles plages. Outre les plaisirs de la mer, cette magnifique cité renferme un passé historique de marin sur son littoral. Sa côte d’Émeraude offre des paysages des plus spectaculaires.

Les activités les plus prisées

Le Musée d’Histoire de Saint-Malo se trouve à l’intérieur du Château du Pays Malouin. Ce lieu possède des tourelles de guet sur ses donjons, offrant un panorama unique. Cet endroit permet d’admirer toute la ville malouine, avec sa baie et son Fort. Le tour des remparts propose aux visiteurs de plonger dans l’histoire de la cité et des Corsaires. La balade de 1,7 km dure environ 40 minutes, avec des points de vue magnifiques sur les plages, les îles aux alentours et les rues.

Les Thermes Marins et l’îlot du Grand Bé

Lieu de dépaysement par excellence, les Thermes Marins font oublier tous les soucis. Ce vestige se situe en haut de la plage du Sillon avec des villas balnéaires des années 1900. Une fois à l’intérieur, les cures ne manquent pas : SPA, soins à l’eau de mer ou aux algues marines… À marée basse, l’îlot du Grand Bé devient une presqu’île. Cet endroit renferme le tombeau d’un grand écrivain local, Châteaubriand, avec le Fort du Petit-Bé.

La gastronomie de Saint-Malo

Les restaurants locaux proposent des plats typiques, à la fois savoureux et nourrissants, dont les huîtres de Cancale, les coquilles Saint-Jacques, les turbots sauvages… Cette ville figure parmi la destination des gourmets et de ceux qui ont les papilles délicates. Sur place, on trouve des chiquettes, ces sucettes anciennes au caramel au beurre salé, avec des biscuitiers-confiseurs. Les glaces artisanales singulièrement parfumées, comme celles à la fraise balsamique, associent délice et fraîcheur.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *