kansas city

Que faire à Kansas City ?

Kansas City, la ville la plus peuplée du Missouri abrite des bâtiments anciens, dont certains se sont reconvertis en centre commercial. Cette cité fait l’objet d’une culture artistique spécifique, incluant le jazz et de nouveaux artistes tout frais. Un de ses musées retrace de grandes histoires de la Seconde Guerre Mondiale.

Visiter les musées

Au nord de Kansas City se dresse Arabia Steamboat Museum, un ancien bateau à vapeur. Cet appareil longeait autrefois le Missouri pour relier Saint-Joseph à Saint-Louis au XIXe siècle. Un phénomène physique particulier a permis de garder toutes ses marchandises en excellent état suite à son naufrage. Le Nelson Atkins Museum of Art fera le bonheur des amoureux d’œuvres d’art. Ce musée renferme des tableaux impressionnistes avec des peintures plus anciennes et d’autres jolies collections. Les sculptures dans le jardin de ce site sont d’une grande originalité.

Les parcs

En week-end, le Shawnee Missions Park est propice pour les pique-niques en famille ou les promenades diverses. Par ailleurs, la Plaza de Kansas City propose de nombreux endroits magnifiques, comme la copie conforme du clocher de Séville, un décor à la marocaine ou mexicaine… La gare Union Station, presque vouée à l’abandon, mais récemment restaurée, continue de fonctionner. Laissez-vous subjuguer par ses trains de marchandises. En plein centre de la ville, le Loose Park commémore la bataille de Westport.

Les sorties à faire

Le Louisiana Kitchen, un club de jazz de renom, vous fera passer des nuits inoubliables. Ce lieu typique converge avec l’histoire de ce style musical et de celle de la Prohibition. Cet endroit a également fait la renommée de nombreux artistes comme Charlie Parker ou Ella Fitzgerald. Pour déguster de bons plats, le Kemper Museum accueille dans son enceinte un restaurant sympa, avec un décor typique de tableaux.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *