Les avantages du parapluie pliant

Le parapluie est très utile pour s’abriter et de protéger de la pluie mais il peut parfois être encombrant, aussi pour pallier cet inconvénient, il existe le parapluie pliant. Focus sur ce genre de parapluie : quels sont ses atouts et comment bien le choisir ?

L’histoire de ce modèle de parapluie

L’histoire du parapluie pliant est relativement ancienne. Le premier parapluie pliant voit le jour à Paris en 1705 : Jean Marius invente le « parapluie brisé » qui peut être rangé dans un étui. En 1759, un certain Navarre imagine le parapluie-canne, où la seconde est utilisée comme étui au premier. Enfin, l’invention du manche télescopique est attribuée à l’Allemand Hans Haupt en 1930.

Pourquoi choisir un parapluie pliant ?

ll existe désormais des parapluies compacts : ces mini parapluies ont une tige télescopique et leurs baleines peuvent se replier en deux. Leur ouverture est automatique. On comprend dès lors que le parapluie pliant est très apprécié pour sa praticité ! En effet, il peut être emporté partout et grâce à sa petite taille, il tient dans le sac-à-main d’une femme ou dans la sacoche d’un homme.

Quelle marque choisir ?

En raison de leur caractéristiques techniques (tige télescopique et baleines repliables sur elles-mêmes), les parapluies pliants peuvent être plus fragiles que les modèles traditionnels. Aussi, il convient de ne pas se tourner vers n’importe quel parapluie : pour être certain de ne pas faire d’erreur, je vous recommande de choisir un parapluie pliant Piganiol.

Fabriqués en France, à Aurillac (dans le Cantal), ces parapluies témoignent d’un certain savoir-faire artisanal et sont d’une qualité exceptionnelle. Ces produits haut-de-gamme sont particulièrement robustes : ils ont été conçus pour résister, même par vents forts. Enfin, il n’y a pas que les qualités techniques qui comptent, l’esthétique joue aussi un rôle majeur dans le choix du bon parapluie, or vous trouverez sur https://www.piganiol.fr/ un large choix de coloris et de motifs !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *