Nutrition : les frites sans huile ont de plus en plus de succès !

Ces dernières années, les français ont pris conscience de l’importance d’une alimentation saine et équilibrée dans leur quotidien. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont décidé de renoncer aux frites. En effet, les frites sans huile sont devenues l’alternative idéale et nous allons vous expliquer pourquoi.

Friteuse classique ou friteuse sans huile ?

Grâce à l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible d’acheter une friteuse sans huile. Le but est d’obtenir une friture assez proche de celle obtenue avec une friteuse électrique classique mais sans avoir besoin d’ajouter beaucoup de matière grasse comme

l’huile.

De cette façon, il est possible de préparer des frites plus saines et qui présentent une meilleure qualité nutritionnelle. Et il faut dire que cela permet aussi et surtout de diminuer le nombre de calories.

Friteuse sans huile : comment ça fonctionne ?

La première différence entre la friteuse électrique classique et la friteuse sans huile, c’est son type de fonctionnement. Et c’est aussi ce fonctionnement qui déterminera la qualité du résultat final lorsque les frites sortiront de l’appareil. En outre, il faut bien comprendre que la friteuse sans huile n’est pas vraiment une friteuse.

Il s’agit plutôt d’appareils qui fonctionnent comme des petits fours. Les aliments sont fris grâce à l’action combinée du grill et de l’air chaud qui tournent à l’intérieur de la friteuse. Et comme dans les appareils traditionnels, il est tout de même nécessaire d’ajouter quelques gouttes d’huiles pour la cuisson. Mais ici la quantité est vraiment faible, cela n’a rien à voir avec la quantité utilisée par une friteuse classique. Grâce à la friteuse sans huile, seulement quelques gouttes seront nécessaires.

Friteuse sans huile : les différences ?

Les frites sans huile sont tout simplement différentes des frites préparées dans une friteuse classique. En effet, les frites cuites sans huile sont beaucoup plus saines. C’est une option intéressante pour manger mieux tout en se faisant plaisir.

Cependant, les friteuses électriques traditionnelles sont beaucoup plus rapides pour faire frire les pommes de terre puisqu’elles sont remplies d’huile. Et cela surtout si vous souhaitez cuisiner une grosse quantité de frites.

Effectivement, la friteuse classique fait frire les frites en seulement 9 minutes alors que la friteuse à air ou friteuse sans huile met plus de

20 minutes. Et nous parlons ici des modèles les plus performants, car certains peuvent prendre jusqu’à 40 minutes.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *