une plaque de plâtre avec isolant

Les avantages d’une plaque de plâtre avec isolant

Il existe actuellement une option plus pratique pour installer l’isolation des murs ou des plafonds dans la maison : les plaques de plâtre avec isolant. L’utilisation de panneaux à isolation thermique augmentera l’efficacité énergétique, car ils réduisent la dépendance au carburant et au chauffage. Ce qui permet également de baisser le prix de vos factures de chauffage domestique.

Qu’est-ce qu’une plaque de plâtre avec isolant ?

Il est à noter qu’environ 23 % de la chaleur d’une pièce s’échappe à travers le mur. D’où la nécessité d’installer un matériau isolant. Avec les plaques de plâtre standard, le matériau isolant (laine de roche, laine de verre, laine de mouton, etc.) est à installer séparément, car il n’est pas intégré avec la plaque. Contrairement aux plaques de plâtre standard, les plaques de plâtre avec isolant sont des produits qui combinent la plaque de plâtre elle-même avec le matériau isolant intégré comme polystyrène. C’est une sorte de produit 2 en 1.

Pourquoi utiliser des plaques de plâtre avec isolant ?

Le principal atout des plaques de plâtre avec isolant est qu’elles améliorent l’isolation, augmentant ainsi l’efficacité énergétique et réduisant la dépendance d’un bâtiment au combustible pour le chauffage, ce qui entraîne une baisse des factures. Chaque pièce offre plus de confort chaleur, car l’isolation empêche les grands changements de température. 

Le coût d’installation

La plaque de plâtre avec isolant permet d’isoler les murs en une seule pose. En fait, c’est une solution moins chère que d’acheter et d’installer les deux composants (la plaque de plâtre et le matériau isolant). La plaque de plâtre avec isolant en polystyrène est plus rapide à installer. En outre, on peut également gagner de l’espace. Le panneau de doublage isolant en polyuréthane ou le doublage en PU haute performance est un revêtement relativement fin. Cette plaque de mousse de polyuréthane ne prend que peu de place sur votre mur.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *