Everglades

Les Everglades : une destination à voir

Les Everglades, en Floride, aux États-Unis, sont une destination composée d’une faune et d’une flore sauvages exceptionnelles. Dans ce gigantesque marécage, les racines démesurées pataugent dans une eau aussi trouble que miroitante. Ce lieu peut être défini comme étant à la fois mystérieux, passionnant et à vous donner la chair de poule, idéal pour vos prochaines vacances.

Le Parc National des Everglades

Le Parc National des Everglades fait partie des plus célèbres aux États-Unis et se situe à la pointe de l’État de Floride. Afin d’accéder à cet endroit si fascinant et divertissant, il faut passer à Homestead, dans la partie sud de Miami. Ce lieu bénéficie de la gestion et du gouvernement fédéral des USA. Si vous y passez, vous découvrirez une grande variété de paysages sur la route jusqu’à la baie de Floride (le commencement des îles Keys).

Les randonnées diverses

Si vous souhaitez contempler la Floride et les Everglades autrement, optez pour les balades à vélo. Afin de mieux apprécier les paysages et les routes, partez depuis Shark Valley. Cette partie se situe au nord du parc susmentionné et vous permet d’en voir un bout. Les randonnées à pied et les vélos vous donnent un accès total au marais. Au cas où vous préfèreriez essayer d’autres moyens de déplacement, il vous suffit de prendre le tramway.

Les Everglades : un lieu exceptionnel

Les Everglades figurent parmi le patrimoine mondial de l’humanité. Ces lieux d’une beauté rare abritent un des écosystèmes les plus riches de la terre. Oiseaux, animaux terrestres et aquatiques peuplent ces marécages aux allures lugubres. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion d’observer une multitude de faunes sauvages : serpents, ours bruns, crocodiles, alligators, lynx… La surface totale de cette étendue atteint les 6.000 km², avec la moitié dans l’eau. Pour une visite, comptez au moins quelques jours.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *