Meuble vintage

Les objets et les meubles à avoir pour le style vintage

Le style vintage va permettre de relooker une pièce. Ce type d’aménagement est l’association entre l’ancien et le nouveau. Il est adapté à chaque type de meubles datant de l’après-guerre jusqu’aux années 90. Les années les plus marquantes sont les 60’s et les 70’s.

Quelques meubles marquants

Les objets ainsi que les meubles datant des Trente Glorieuses sont riches en histoire et reviennent à la mode aujourd’hui. Parmi tant d’autres, l’enfilade scandinave se trouve en tête de liste. Ses pieds compas et ses compartiments en font sa beauté particulière. Malgré son demi-siècle d’âge, ce mobilier a toujours du caractère. La table en formica revient également sur le devant en termes de déco vintage. Elle a marqué la France de l’époque.

Le lit en rotin et les caisses industrielles

Le lit en rotin est polyvalent : il convient aussi bien dans une chambre d’enfant que dans celle des parents. Ce meuble apporte une touche d’exotisme à l’intérieur. Ce matériau a connu ses heures de gloire dans les années 60. En optant pour le style industriel, les caisses empilables par exemple sont un must. Ces accessoires sont parfaits dans les chambres d’enfant, en guise de rangement. Ils peuvent également être installés dans une entrée ou dans le salon, à l’effigie du fordisme.

Le pupitre d’écolier et la chaise culte

Le pupitre est disponible aussi bien en bois qu’en formica. Ce meuble avec son armature en tube métallique est redevenu tendance. Le plateau est généralement en bois brut, avec un mélange de couleurs en 2 tons. Cet accessoire a marqué principalement les années 50 et 60. Qui dit style vintage dit chaises signées. Leur coque en résine et leurs couleurs fluo en font leurs particularités.

Auteur de l’article : Mélanie Brioude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *