L’Espagne a les vacances qu’il vous faut !

Avec l’arrivée des beaux jours, vous commencez très sérieusement à penser aux prochaines vacances d’été… Nous avons une idée : et si vous partiez en vacances en Espagne ? Faites-nous confiance, c’est une destination qui ne vous décevra pas ! À suivre, un petit guide des « costa » pour vous aider à faire votre choix !

La Costa Brava, l’Espagne médiévale

Au pied des Pyrénées, la Catalane est une région très riche au niveau patrimoine culturel. Elle a su garder intact son esprit moyenâgeux dans les cités médiévales de Pals, de Petratallada ou encore de Gérone. Mais la Costa Brava, c’est aussi une nature hors du commun qui offre un terrain de jeux fantastique aux sportifs ! Si vous faites le choix d’une location en Espagne sur la Costa Brava, n’oubliez pas de goûter aux spécialités catalanes mondialement réputées comme les rovellones, les boles de picolat ou le parrillada.

Le truc en + : la possibilité de faire de la plongée dans un spot réputé dans toute l’Europe.

La Costa Dorada, la nature à l’état pur

Au sud de la Catalogne, la Costa Dorada déploie ses 216 km de côtes dorées, alternant des falaises rocheuses et des criques de sable blanc, pour des paysages à couper le souffle. Et ce n’est pas tout ! En vous aventurant un peu dans les terres, vous pourrez découvrir les nombreux parcs naturels qui longent la côte, propices aux randonnées et à l’étude de la faune et de la flore méditerranéenne. Croyez nous, choisir une location de vacances en Espagne sur la Costa Dorada, c’est s’assurer des vacances 100 % nature !

Le truc en + : la proximité de Port Aventura, parce que les amateurs de nature peuvent aussi aimer les sensations fortes !

La Costa del Hazahar, l’Espagne hors des sentiers battus

Englobant les provinces de Castellon et de Valence, la Costa del Hazahar se caractérise par un environnement très préservé, en dehors des régions hautement touristiques de l’Espagne. En optant pour une location de villa en Espagne sur la Costa del Hazahar, vous pourrez vous adonner aux joies des découvertes culturelles dans les villes de Peniscola, de Benicassim ou de Morella, mais aussi profiter de la nature sur des plages désertes ou dans la campagne parsemée de citronniers et d’orangers.

Le truc en + : le FIB (Festival International de Benicassim) rassemble les meilleurs groupes de musique tous les ans au mois de juillet !

La Costa Blanca, L’Espagne en famille

De Dénia à Torrevieja, dans la province d’Alicante, la Costa Blanca est sans doute la plus prisée des destinations espagnoles et pour cause : la région permet une multitude d’activités où petits et grands trouveront leur bonheur. Grâce à votre location de maison en Espagne sur la Costa Blanca, vous allez devoir faire des choix difficiles : farniente sur les merveilleuses plages de sable blanc ? Journée de folie dans l’un des nombreux parcs à thème de la région comme Aqua Natura, Terra Mitica ou encore Aqualandia ? Découverte de la nature fabuleuse à pied, en bateau ou à cheval ? Hum… Elles ne vont pas être simples ces vacances !

Le truc en + : ne pas manquer la visite de la palmeraie d’Elche unique au monde et classée au patrimoine de l’Unesco.

Vous l’avez compris : l’Espagne n’attend plus que vous ! Vous n’êtes qu’à quelques clics du bonheur !

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *