L’huile de coco et ses bienfaits

Récemment, l’huile de coco a été au centre de tous les intérêts en termes de cosmétiques. Ce produit gras possède de nombreuses vertus pour tout le corps, hydratantes, assouplissantes, réparatrices… Selon les avis des experts, cette huile nous prouve ses bienfaits sur les cheveux, la peau, le visage…

Les caractéristiques de l’huile de coco

Depuis longtemps, l’huile de coco a été très prisée pour ses vertus sur les cheveux et l’épiderme. Ce produit est utilisé notamment dans les pays tropicaux, là où poussent les noix. En Occident, ce composant aux propriétés miraculeuses recommence à être admis dans chaque foyer, après des années dans l’oubli. L’huile de coco a des pouvoirs réparateurs et nourrissants. Sa texture soyeuse est facilement absorbée par la peau. Grâce à sa grande teneur en acides gras essentiels, acide laurique et acide myristique, cette huile de coco confère une action relipidante pour le bien-être de la peau.

Comment obtenir de l’huile de coco

Dès que les noix de coco sont récoltées, la coque, le lait et la chair sont séparés. L’huile de coco est issue d’une extraction à froid tout comme l’huile d’olive. Cela se fait dans le but de conserver les propriétés du fruit. Ce produit provient généralement des îles Samoa, de manière traditionnelle. Son nom évoque une certaine envie de voyager et son parfum se traduit en une senteur cocooning. L’huile de coco se rencontre dans un grand nombre de cosmétiques.

Les vertus de l’huile de coco

Grâce à sa propriété nourrissante, l’huile de coco contribue à une meilleure hydratation et élimine les vergetures. Cet ingrédient doux aux vertus réparatrices agit également sur les rougeurs et assure une grande efficacité en atténuant les brûlures après un coup de soleil… Ses effets apaisants sont similaires à ceux de l’aloe vera. Appliquée sur le visage et le corps, elle rend la peau plus satinée et sublime. Aux grands pouvoirs anti-âges, l’huile de coco est aussi un remède contre les cernes. Après chaque application, la peau du visage est raffermie et retrouve sa tonicité ainsi que son éclat.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *