parachutes Quebec

Quel sport pratiquer au Québec ?

Que vous soyez amateur de sensations fortes ou à la recherche de poussée d’adrénaline, le Québec est le meilleur endroit pour vous. Cette contrée est réservée à ceux qui veulent repousser leurs limites et aux passionnés de sport extrême. Cet État du Canada vous propose une panoplie d’activités passionnantes et palpitantes.

Le deltaplane et le parapente

Avez-vous toujours rêvé de voler comme un oiseau ? Afin de parvenir à vos fins, optez pour un tour en deltaplane et en parapente. En principe, vous vous lancez d’un site prédéterminé, comme une falaise ou une plate-forme juchée. La séance peut durer quelques minutes, voire des heures et dépend des courants ascendants. Au Québec, vous pouvez sauter dans le vide à Mont-Saint-Pierre (Gaspésie), à Rougemont ou à Sainte-Agathe-des-Monts.

Les sauts en parachute

Au Québec, le parachutisme fait partie des sports extrêmes les plus connus et demeure le plus prisé. Depuis un avion, vous vous élancez dans les airs et vous retombez plus tard sur la terre ferme. Après chaque séance, comme tous les autres mordus de la discipline, vous n’aurez qu’une seule envie : revivre les mêmes sensations au plus vite. Les endroits les plus célèbres pour ce sport sont Notre-Dame-de-Lourde, à côté de Joliette, en Estrie, en Beauce, à Montréal ou à Québec.

La descente de rivière

Les rivières du Québec se jettent dans les lacs, les fleuves et les océans. Mais certaines d’entre elles se démarquent par leurs rapides. Ces dernières font le bonheur des férus des montées d’adrénaline et des amateurs de frissons. Kayak et rafting sont les plus pratiqués afin de profiter des sensations sur les descentes de rivière. En groupe ou en solo, vous pouvez vous adonner à ce sport extrême et découvrir les eaux tourbillonnantes dans La Rouge, Jacques-Cartier ou Les Laurentides.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *