Le bullet journal

Loisir créatif : tout savoir sur la personnalisation du bujo

Organiser les tâches quotidiennes n’est pas toujours une mince affaire, surtout quand beaucoup d’activités s’enchaînent et s’entremêlent. Le bujo est une solution pratique et créative pour tout mettre en ordre tout en étant stylé.

Bujo, quèsaco ?

Le bullet journal ou bujo pour les plus connaisseurs est une activité qui connaît un certain succès auprès des enfants et des adolescentes. La principale raison ? C’est une activité ludique qui permet à la fois de stimuler l’esprit créatif tout en s’amusant. D’une manière générale, le bujo consiste à la personnalisation d’un support, que ce soit un cahier ou un carnet de journal. Le principe est de faciliter au maximum son organisation pour mieux se retrouver dans l’accomplissement des différentes tâches quotidiennes.

Sortir de l’étreinte des Smartphones

La personnalisation d’un bujo est un loisir qui va permettre aux jeunes de sortir un peu de l’emprise du numérique. Il est beaucoup plus visuel qu’un agenda préinstallé sur un Smartphone puisqu’il est personnalisable à volonté. La seule limite sera la créativité ! Cette pratique peut s’effectuer en solo, comme elle peut se faire en groupe. Ainsi, c’est également un excellent moyen de renforcer des liens amicaux tout en s’amusant.

Un loisir à petit prix

En plus de son côté ludique, personnaliser un bujo est à petit prix. Il suffit de réunir quelques babioles ici et là et le tour est joué. Parce que le principe repose sur la décoration cahiers et carnets, toutes les fournitures scolaires destinées à la décoration sont les bienvenues. Feutres, crayons de couleurs, surligneurs, peintures à la gouache, etc. Utilisez-les à volonté jusqu’à ce que vous ayez obtenu le résultat escompté. Vous pouvez tout de même investir dans des pochoirs et des stickers afin de pouvoir affirmer davantage votre style.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *