Le Havre, ce port maritime normand d’où partent chaque année, des tonnes de bateaux chargés de vins et de spiritueux séduit énormément les vacanciers grâce à ses paysages de campagnes normandes bordés de littoraux et de plages. La ville est classée 8ème dans les villes du littoral où il fait bon vivre en juillet 2021 et est répertorié au patrimoine de l’Unesco. Autant de bonnes raisons de visiter cette ville construite en 1517. Suivez nos conseils et trouvez votre logement au Havre, même le temps d’un week-end !
Sommaire
Le centre-ville : un lieu incontournable
Si vous devez visiter la ville en quelques jours, il est conseillé de trouver un logement au Havre dans le vieux centre ville. Cet emplacement est un lieu stratégique qui vous permettra de vous rendre dans des sites d’intérêt remarquables.
L’appartement témoin Perret
Plus généralement, le quartier Perret est réputé pour son architecture originale. Il a été entièrement reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale sous les ordres de l’architecte Auguste Perret. L’appartement témoin Perret vous donnera une vision d’ensemble du travail de l’artiste. Le logement est entièrement meublé à la mode des années 1950 et à servi de modèle pour d’autres appartements. La visite du quartier et de l’appartement témoin donne l’envie d’en apprendre plus sur la reconstruction de la ville.
La salle de spectacle le Volcan
La salle de spectacle est exceptionnelle par sa construction qui s’élève, tel un volcan, en plein cœur du centre ville, à deux pas de l’appartement Perret. Elle est tout droit sortie de l’imagination de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et abrite un théâtre national. Prenez le temps de dîner dans l’un des délicieux restaurants du vieux centre avant de profiter d’une comédie au Volcan.
L’église Saint Joseph
Ce n’est pas un phare mais bien une église qui s’élève, habillée de plus de douze mille vitraux. Trouvez votre logement au Havre, près de l’église Saint Joseph, et admirez depuis la fenêtre de votre chambre cette magnifique construction qui offre des jeux de lumière splendides au gré de la météo ! Cette bâtisse à été édifiée pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Elle est devenue l’emblème de la ville.
Visitez le port et les plages
La visite du Havre ne serait pas complète sans son port et ses plages à perte de vue.
Le port maritime
Amis de la mer et de l’océan, bienvenus dans l’une des écluses dont la construction fut ordonnée par François Ier et qui reste la plus grande du monde jusqu’en 1989. De nombreuses croisières vous proposent d’embarquer à bord d’un navire pour découvrir le Havre depuis les flots bleus. L’arrivée au Havre depuis la mer, vous offre des paysages à couper le souffle. En sortant du port, en remontant vers le phare de la Hève, profitez d’un moment de détente sur une plage de sable fin.
Les jardins des hauteurs des falaises
Avant votre départ, faites un détour par les Jardins des hauteurs des falaises qui sont aux hommages aux jardins du monde entier. Ces jardins hors du commun sont implantés dans un ancien fort datant du XIXe siècle.
Parfait pour une balade en amoureux.
Laisser un commentaire