Noir de Bois, l’entreprise qui repense le métier du bois

L’entreprise Noir de Bois rassemble des architectes, ingénieurs et entrepreneurs innovants qui perpétuent une technique ancestrale et écologique de préservation de bois. Membre de Sylvagreg, l’entreprise est devenue, grâce à 40 ans d’expertise, le premier fabricant de France de cette technique de bois brûlé, appelée bois noir. La marque Noir de Bois est devenue une référence dans la conception et fabrication d’habitations écologiques.

Un savoir-faire traditionnel

L’entreprise Noir de Bois commence son histoire dans les campagnes japonaises en observant la technique traditionnelle du Shou sugi ban. Cette méthode de bois brûlé assure un matériel qui ne peut pas se putréfier. La lame de bardage qui est brûlée, crée une couche de carbone qui protège le bois des insectes et des champignons. Ce bois brûlé ne nécessite aucun entretien et offre une résistance durable. Aujourd’hui encore, des maisons de thé des villes de Kyoto et Nara sont construites avec ce matériel. En France, l’entreprise se distingue par ses réalisations d’habitats optimisés et sur mesure. L’équipe de Noir de Bois se perfectionne dans l’utilisation de ce matériau durable et authentique pour offrir une qualité pertinente.

Un respect de l’écologie

Spécialisée dans le revêtement intérieur et extérieur, l’entreprise innove avec un travail écoresponsable et méticuleux. Soucieuse du réchauffement climatique, l’entreprise limite au maximum l’émission de gaz à effet de serre. Le bois provenant de forêts françaises est directement travaillé dans des ateliers en Hauts de France. L’entreprise privilégie également un esthétisme élégant. Les coloris varient du bois noir intense aux couleurs chocolat avec des veinages, craquèlements et brossages plus ou moins prononcés. L’entreprise Noir de Bois répond aux enjeux actuels tout en offrant une qualité sublime de revêtement tels que des terrasses, habillements muraux ou encore bardages.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *