Les astuces pour enlever de la colle sur du bois

Nos astuces pour enlever de la colle sur du bois

Après une session de bricolage, vous retrouvez de la colle sur vos meubles ou sur votre parquet, mais il est facile de l’enlever grâce à quelques astuces. Connaître les techniques vous permettra de retirer la colle sur du bois peint ou verni. Pour ce faire, découvrez les solutions possibles.

Comment retirer la colle de votre parquet ?

L’alliance du citron et du sel s’avère être une solution inefficace pour enlever la colle sur le parquet. Dans le cas d’une colle à base de solvant, il est plutôt conseillé d’utiliser une alliée de taille comme la spatule. Vous retirez l’excédent de colle sans risquer d’abîmer votre parquet. En appliquant un dissolvant, il ne vous reste plus qu’à laisser agir et rincer à l’eau claire. Si vous faites face à de la colle vinylique, vous optez toujours pour la spatule. Cependant, vous nettoyez le parquet avec un chiffon humide. 

Enlever une tache de colle sur du bois peint ou brut 

Vous évitez de rayer la peinture sur un meuble en bois peint en choisissant un grattoir pour enlever le surplus de colle. Cette fois-ci, vous imbibez le chiffon doux de vinaigre blanc et commencez à tamponner sur la surface concernée. Un second chiffon imprégné d’eau chaude sera ensuite utilisé ou sinon, la paille de fer triple zéro fera également l’affaire. Par ailleurs, sur du bois brut, il vous suffit d’opter pour le grattoir et un chiffon imbibé d’alcool à brûler. À l’aide d’un grain fin, vous poncez délicatement pour terminer l’opération.

Comment enlever de la colle sur le bois verni et ciré ?

Sur du bois ciré, vous devez vous munir d’un chiffon et d’un dissolvant. Il est aussi possible de choisir le coton-tige pour retirer la colle sur ce type de bois. Vous pouvez aussi appliquer le dissolvant sur la tache de colle. Ces étapes vous permettent d’enlever efficacement la colle sur le bois ciré en utilisant une spatule. Pour vous débarrasser d’une tache de colle sur un bois verni, un chiffon imbibé d’huile de cuisson est très efficace. Frotter, rincer et sécher la surface seront les étapes à suivre pour retirer la colle sur le bois verni. 

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *