Choisissez un fauteuil d’extérieur en plastique au style indémodable

Vous rêvez de retrouver l’élégance et le confort d’un fauteuil d’intérieur pour l’extérieur ? En optant pour un fauteuil design en plastique, votre rêve devient réalité. Différentes boutiques en ligne proposent en effet des versions contemporaines très réussies des fauteuils vintage. Un fauteuil extérieur en plastique, lorsque sa conception est moderne, vous permet de bénéficier d’un siège intemporel et tendance pour votre jardin ou terrasse.

Modèle Oscar pour l’extérieur : une histoire plurielle

Dessiné en 1956 par le brésilien Sergio Rodrigues, le célèbre fauteuil Oscar a été nommé en hommage à son homologue et compatriote Oscar Niemeyer, ainsi qu’à son œuvre qui allie courbes et stabilité. Surnommé Jockey, ce très beau modèle canné, fabriqué au tout début en bois massif et en rotin tressé, était destiné au Jockey Club de Rio de Janeiro.

Fidèle à ses origines, la version moderne du fauteuil extérieur en plastique Oscar vous est proposé par de nombreuses boutiques en ligne. Il reprend les codes et caractéristiques qui ont fait le succès de cette pièce emblématique du style Art déco et du mobilier brésilien. Avec sa forme massive et enveloppante et ses ajours en nid d’abeille, il convient à toutes les décorations et s’adapte à tous les climats par l’utilisation d’un matériau adéquat.

Les atouts du polypropylène pour l’extérieur

Si vous recherchez un fauteuil d’extérieur en plastique qui soit résistant à l’humidité et au soleil pour l’extérieur, n’hésitez pas une seule seconde concernant le choix des matières : le polypropylène est le matériau le mieux adapté. Optez pour un fauteuil entièrement moulé en polypropylène et bénéficiez ainsi d’un siège qui reste intact malgré les rayons ultraviolets (UVs). Veillez également à sélectionner un modèle stable de façon à ce qu’il reste bien en place en cas de vent. Vous pourrez alors installer votre fauteuil où bon vous semble : au bord d’une piscine, dans un coin lecture ou dans un bureau, dans une chambre ou un salon intérieur ou extérieur, une salle de bain ou un sauna, une pergola ou encore une salle à manger.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *