La magie de Noël n’en finit pas de s’évanouir, et doucement les décorations qui ont illuminé la fin d’année sont décrochées de nos villes. Guirlandes, sapins lumineux, messages festifs et autres ciels étoilés retournent dans leurs cartons où ils patienteront jusqu’à la fin d’année. S’il est indéniable que ces éléments de décoration apportent une touche de joie et contribuent pleinement au charme des fêtes de fin d’année, on se demande rarement d’où viennent ces objets, et comment ils arrivent dans nos villes. Faisons la lumière sur ces questions !
Du matériel professionnel
On s’en doute, ces superbes et parfois monumentales installations ne s’achètent pas dans les supermarchés ou magasins de vente d’objets déco aux particuliers. Et pour cause : installés dans le domaine public, les décorations de ville doivent respecter de nombreux critères et normes de fabrication afin de garantir la sécurité de tous. Il s’agit donc d’éléments de décoration de Noël d’extérieur pour professionnel, qui sont commercialisés notamment via des sites spécialisés.
Fabrication française, garantie d’au moins deux ans, et respect de toutes les normes de sécurité et environnementales sont au cœur des préoccupations des collectivités. Les fabricants sérieux à l’image de DMC Direct proposent donc des produits qui répondent à ces critères.
Une installation par les communes
Les décorations de Noël d’extérieur pour professionnels qui agrémentent les rues et places de nos villes en fin d’année sont généralement installées par les équipes techniques de la Ville ou de l’intercommunalité. Il arrive cependant que la collectivité ne dispose pas des outils et équipements requis pour l’installation ou permettant d’assurer un niveau de sécurité suffisant pour ses personnels. Elle peut dans ce cas faire le choix de louer les équipements et appareils qui lui manquent (nacelles, chariots élévateurs, etc.), ou faire appel à une entreprise extérieure qui réalisera la prestation pour son compte.
Laisser un commentaire