, , ,

Tables, chaises : bien aménager son stand de vide-grenier

vide-grenier
Navi Mag » Loisirs » Tables, chaises : bien aménager son stand de vide-grenier

Pour vider un garage ou faire de la place dans les placards, il n’y a rien de tel qu’un vide-grenier. Ce type d’événement permet de faire le ménage dans ses affaires (bibelots, vêtements, meubles…) tout en arrondissant ses fins de mois. Mais pour bien vendre sur une brocante ou un vide-grenier, il est important d’être bien équipé. En effet, plus le stand sera beau, plus les clients seront au rendez-vous !

Le choix de la table de présentation

Si certains préfèrent poser les objets au sol, sur un drap, la table attire davantage les visiteurs car elle apporte plus de tenue au stand. Les objets à vendre sont ainsi posés sur une surface plane et stable, à hauteur des regards. Pour faciliter votre mise en place ainsi que le rangement en fin de journée, optez pour une table pliante de marché, qui se transporte facilement grâce à des poignées. Cette table sera suffisamment légère pour être déplacée et assez robuste pour supporter les objets les plus lourds.

Des chaises confortables et pratiques

Le temps peut parfois sembler long sur les vide-greniers. Choisissez des sièges pliants, faciles à transporter et confortables. Vous trouverez votre bonheur auprès de boutiques en ligne spécialisées, telles que TablePolypro.fr, qui proposent du mobilier en plastique très léger et maniable. Apportez autant de chaises qu’il y a d’exposants à votre stand !

Se protéger de la pluie et du soleil

Quelle que soit la saison, la pluie peut s’imposer et ruiner toute votre marchandise. Pour éviter ce genre d’incident, prévoyez un barnum ou encore une bâche transparente, de façon à pouvoir couvrir vos objets sans les cacher. Le barnum est également utile contre le soleil, dont les rayons peuvent être inconfortables pour les exposants et dégrader vos objets, en particulier les livres qui ont tendance à jaunir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *