Partir en Alsace Lorraine, que faire ?

L’Alsace Lorraine est une région historique, objet de guerres et de conflits et se départage entre l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Cet endroit demeure une destination par excellence en toute saison. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de voir le Bas Rhin et le Haut Rhin, la Meuse, la Moselle…

Les villes à visiter

À Colmar, vous découvrirez un patrimoine unique en son genre. La « petite Venise » est un lieu de promenade exceptionnel. Dans cette ville, vous allez pouvoir admirer des tanneurs, le vieux quartier, le quai Poissonnerie… En passant par Strasbourg, vous trouverez une cathédrale gothique en grès rose, avec une horloge gigantesque. La maison Kammerzell polychrome, l’impasse de la bière et les maisons Art Nouveau figurent parmi les sites historiques locaux.

Que faire en Alsace Lorraine ?

L’Alsace Lorraine est propice pour la randonnée, depuis Strasbourg et le massif montagneux de la Forêt-Noire et des Vosges. Durant ces virées pédestres, vous pouvez cueillir des myrtilles ou goûter aux fromages de la région au sein d’une « marcairie ». Cet endroit abrite les lacs vert, blanc et noir. Au cirque glaciaire de Lenzwasen, vous allez avoir un point de vue magnifique à proximité du lac des truites. Passer par le massif du Donon et les hauteurs de Saverne vous permet de contempler la beauté du château fort de grès rouge du Haut-Barr.

Les distractions à faire

Les étangs et les rivières de l’Alsace Lorraine sont idéaux pour la pêche. Afin de vous dégourdir les jambes et afin de découvrir des faunes et flores spécifiques, passez par les parcs botaniques et animaliers locaux. Celui de Hunawihr est spécialement dédié aux cigognes. Les passionnés de golf pourront également tester leur adresse sur les terrains comme à Bitche, avec ses 27 trous. À visiter en famille, cet endroit possède un merveilleux parc, avec des accrobranches et des espaces aquatiques.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *