La Tanzanie est une région privilégiée pour rencontrer les animaux les plus emblématiques d’Afrique de l’Est. Petits et grands voyageurs vivent à travers des safaris un face à face privilégié avec une faune et des paysages inoubliables. À la manière d’un blog de voyage, voici quelques informations pour organiser un séjour réussi.
Sommaire
Quels sont les animaux à voir en Tanzanie ?
La plus vaste concentration d’animaux sauvages de la Terre se trouve sur le territoire tanzanien. Des populations denses aux espèces en voie de disparition, les animaux de la savane et des côtes vivent en liberté :
- girafes, crocodiles, zèbres, guépards, antilopes, chimpanzés ;
- plus de 600 espèces d’oiseaux ;
- animaux marins comme des tortues et des dauphins.
Au cœur de sanctuaires préservés, les mouvements migratoires et le Big Five (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles) constituent un spectacle spécial aux yeux des amoureux de nature.
Les observer facilement : mode d’emploi
À la descente de l’avion, le voyageur n’a qu’une envie, celle de rejoindre rapidement le guide et son 4×4 pour commencer l’aventure. Les safaris à pied, en canoë ou en bateau sont aussi des possibilités séduisantes.
Plusieurs choix de visites marquantes s’offrent à lui :
- le Parc national de Serengeti avec ses herbivores et prédateurs ;
- le cratère du Ngorongoro ;
- les éléphants de Tarangire ;
- les chimpanzés de Gombe Stream ;
- la réserve sauvage de Selous.
Chaque région possédant une faune et une nature uniques, l’idéal est d’effectuer un circuit dans toute la Tanzanie pour en profiter au maximum.
Quelle est la période idéale pour un safari ?
L’observation des animaux en Tanzanie se fait aisément durant la saison sèche de juin à octobre. Les températures sont clémentes et l’humidité moindre. La faune se rassemble autour des sources, la végétation diminue, ce qui permet de voir les animaux de loin. C’est donc la période la plus agréable pour le safari.
Laisser un commentaire