Les nutritionnistes conseillent trois sortes de smoothies qui répondent aux besoins spécifiques du corps. Tellement bons, les nappées de fruits sont également excellentes pour se faire le plein d’énergie, pour calmer la faim ou pour déstresser. Facile à préparer, concoctez vos smoothies de fruits et légumes en fonction de vos besoins.
Sommaire
Le smoothie rouge pour se booster
En cas de fatigue, le mélange du sucre, des vitamines et des protéines produit des miracles pour un regain d’énergie. Les ingrédients à privilégier sont le miel, les fruits rouges et le yaourt. Mettez dans votre mixeur, 50 g de myrtilles, 50 g de framboises et 50 g de cassis, avec 10 cl de crème de coco, un yaourt nature et une cuillerée à café de miel. Il est utile de savoir que les fruits rouges surgelés conservent toujours leurs vitamines.
Le smoothie vert en guise de coupe-faim
Pour éviter les petites fringales toutes les heures, le smoothie doit rassasier, mais de manière très saine. Il faut donc remplir l’estomac avec beaucoup de nourritures en misant sur une recette légère. Le choix se porte sur les épinards pour les fibres, le lait d’avoine et de soja pour les protéines. Pour obtenir un smoothie, mixez une pomme, un kiwi, quatre feuilles de basilic, deux poignées de pousses d’épinard et 15 cl de lait d’avoine ou de soja.
Le smoothie jaune, un anti-stress
Nul besoin de se détendre toute une semaine pour apaiser le stress. Pour chasser le stress, il faut de l’énergie mais en proscrivant toute prise d’excitant. Le secret se trouve dans les sucres lents de la banane, les fruits présentant moins de vitamine C telle la poire et dans le lait d’amande avec sa forte teneur en magnésium. Mixez dans 15 cl de lait d’amande et deux cuillerées à soupe de crème d’amande, une banane et une poire. Si les fruits et les légumes ne sont pas bio, il faut les peler.
Laisser un commentaire