En termes de style, le polo se situe entre un t-shirt et une chemise et c’est un vêtement chic et décontracté qui peut être porté au quotidien. Il y a trois principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un polo : la matière, le tricot et la coupe. Cela vous aidera à garnir convenablement votre garde-robe masculine ou féminine.
La matière
La matière est un facteur important lors du choix d’un polo. Les polos sont disponibles dans une variété de matériaux naturels ou synthétiques. Le coton est le matériau naturel le plus couramment utilisé pour la fabrication des polos. Les polos en coton sont généralement légers, doux et confortables. Certains polos sont fabriqués en mélange de coton et de polyester ou encore avec de l’élasthanne pour l’extensibilité. Certains tissus possèdent les propriétés d’évacuation de l’humidité, d’élimination des odeurs et de protection contre les UV.
Le tricot
Les polos tricotés sont des modèles classiques des années 50, 60 et 70 et ils sont souvent fabriqués en tricot piqué ou en tricot jersey. Ils apportent une touche de raffinement à votre look, que vous le portiez avec un jean, un pantalon chino ou un pantalon formel. Les polos tricotés ont souvent une texture douce grâce à leur fabrication en laine mérinos, en cachemire, en soie ou en mélange de matière.
La coupe et le style
La coupe d’un polo peut être regular ou slim. Pour un modèle slim, la composition du tissu est souvent associée à l’élasthanne pour permettre un ajustement confortable. Il existe des polos avec fermeture par zip ou avec une patte de boutonnage en fonction de votre préférence. Parmi les grandes marques de polos, on peut citer Giorgio di Mare, Sir Raymond Tailor, US Polo ASSN, Puma Ferrari, Lacoste, Edoardo Caravella et Basics & More. Des polos rugby, foot, golf, F1, Motorsport et autres sport peuvent satisfaire les inconditionnels avec les produits sous licence officielle.
Laisser un commentaire