Que faire en Normandie ?

La Normandie figure parmi les régions les plus agréables à vivre de France. Cet endroit va vous occuper même au quotidien, si vous y habitez. Les week-ends en bord de mer, les visites flash, Le Mont-Saint-Michel, les belles plages… tout autant d’activités et de choses à voir !

Visiter le Mont-Saint-Michel

De passage en Normandie, la visite du Mont-Saint-Michel est un must. À la tombée de la nuit, ce site incontournable propose d’excellentes vues, à marée basse ou à marée haute. Afin de vivre des moments inoubliables, pensez à y passer toute une nuit. Vous n’y manquerez de rien, puisque ce lieu regorge de petits commerces dans ses rues médiévales. Autrement, vous pouvez opter pour le survol du château en ULM et profiter de panoramas de rêve. À pied ou à cheval, l’exploration de la baie procure également les meilleurs effets.

Voir les falaises d’Etretat

Outre le Mont-Saint-Michel, les falaises d’Etretat font partie des lieux à découvrir en Normandie. Les touristes venus en France optent souvent pour un passage dans la région afin d’admirer la beauté de ce lieu mythique. Les balades durant des heures au sommet de ces pentes droites escarpées en valent le détour. Toutefois, veillez à bien consulter la météo avant de les visiter. Le temps y est souvent capricieux, et y faire le déplacement pendant un jour de pluie ne serait pas du tout une partie de plaisir.

Voir les villes de la côte fleurie de la Normandie

Les villes de la côte fleurie de Normandie bénéficient d’une grande renommée dans le monde. Parmi tant d’autres, Honfleur reste dans le cœur de tous les visiteurs. Cette municipalité, aussi petite soit-elle, possède un charme irrésistible. S’y balader demeure une partie de plaisir inégalée. Afin de faire passer le temps et déguster des produits du terroir, vous pouvez vous asseoir sous la terrasse d’un restaurant local. Deauville ou Trouville sont aussi accueillantes qu’Honfleur. Les hôtels sont à foison, vous y trouverez facilement un endroit pour vous reposer.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *