Pour les amateurs de sensations fortes, le ski nautique est un sport tout indiqué. Pour être à l’aise en pratiquant ce sport aquatique, il est indispensable d’avoir l’équipement de base adéquat. On peut acheter une tenue adaptée sans se ruiner particulièrement quand on est débutant et qu’on pratique le sport juste pour le fun; il existe des tenues multifonctionnelles et peu onéreuses qui devraient faire l’affaire. Il est important d’avoir d’abord une bonne combinaison néoprène c’est la tenue de base, sans oublier les gants, chaussures et autres accessoires.
La combinaison néoprène
On dénombre plusieurs sortes de combinaisons néoprènes mais parmi celles-ci c’est le shorty qui sort du lot du fait de ses qualités parfaitement adaptées aux sports aquatiques. Il permet de préserver le thorax et les parties intimes tout en bénéficiant des rayons de l’astre du jour. Ce type de combinaison permet de conserver l’eau à une température proche de celle du corps. La texture du tissu et son ajustement par rapport à votre morphologie vous permettront de vous mouvoir sans trop de difficultés. A côté de la combinaison néoprène, les gants et les chaussures constituent les autres éléments importants de l’équipement de base du ski nautique. Prenez le temps de bien choisir vos chaussons et botillons de voiles.
Gants et chaussures
Il est indispensable de bien protéger ses mains pour votre santé. Pour ce faire, vous aurez besoin de gants pour protéger vos mains qui vont se frotter aux cordes. Vous aurez aussi besoin de protéger vos mains par rapport à l’eau. Il faudra que les gants soient bien résistants notamment au niveau de la paume qui sera le plus en contact avec les cordes. En plus des gants, il faut avoir les chaussures adéquates et résistantes. Les chaussures compte tenu du milieu aquatique dans lequel se pratique le sport doivent aussi être en néoprène.
Les accessoires
Vous devrez bien vous couvrir la tête par un bonnet ou par une casquette pour se protéger contre froid ou le soleil. Vous devrez aussi penser à des lunettes de soleil pour protéger votre vue. Et enfin, dernier accessoire et non le moindre car il peut vous sauver la vie où cas où les choses tourneraient mal : un couteau pour couper par exemple les cordes.
Laisser un commentaire