Sommaire
Un carrelage avec le bon matériau
Afin d’être sûr de réaliser le meilleur choix de carrelage pour votre salle de bain, vous devez prendre en compte certains facteurs. L’un des plus importants est son matériau de fabrication. Divers matériaux sont utilisés à cette fin.
La faïence
L’un des matériaux que vous trouverez sur le marché est la faïence. Sa finesse et sa légèreté font d’elle un matériau idéal pour les murs de votre salle de bain. Elle ne pourra toutefois pas être placée sur le sol de cette dernière. La faïence fait partie des revêtements muraux de salle d’eau les plus appréciés. Cela est surtout dû au nombre de possibilités de style qu’elle offre.
Avec ce matériau, vous aurez l’embarras du choix quant aux coloris et aux motifs à adopter. Il s’agit là d’un atout esthétique non négligeable. Vous pouvez faire un tour sur www.novoceram.fr/carrelage/pour/salle-de-bain pour explorer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Les pierres naturelles
Il existe aussi des carrelages fabriqués avec des pierres naturelles. Ces revêtements sont caractérisés par leur poids assez conséquent. Même si cette spécificité peut paraître contraignante, elle leur confère une certaine résistance.
En dehors de leur solidité, les carrelages en pierre naturelle possèdent un charme unique dû à leur matériau de fabrication. Conçus avec du marbre, du travertin, de l’ardoise ou encore du granit, ces revêtements sont d’une beauté brute. Ils sont le moyen d’apporter une touche naturelle à votre salle d’eau.
Le grès cérame
Le grès cérame est un matériau qui lui aussi peut convenir pour le carrelage de votre salle de bain. Ce matériau possède une bonne résistance qui élargit son champ d’emplacement. II peut en effet être posé sur le sol et les murs de votre salle de bain. Il est également très accessible et vous offre assez de possibilités pour le choix de sa couleur. Notez aussi que le revêtement peut imiter divers autres matériaux tels que le bois et les pierres naturelles.
Un carrelage assez résistant
La résistance est un autre facteur déterminant du choix du carrelage de votre salle de bain. Il est essentiel que ce revêtement soit assez solide pour garantir non seulement votre sécurité, mais également votre confort. Contrôler la résistance d’un carrelage est donc un indispensable avant de porter un choix définitif sur celui-ci.
Pour ce faire, il est recommandé de vérifier la norme UPEC de revêtement qui correspond à divers niveaux de résistance. Il s’agit notamment des résistances à l’usure, au poinçonnement, à l’eau et aux produits chimiques.
Un revêtement du bon style
Au-delà de la résistance et du matériau de fabrication, le style du carrelage est un point qu’il faut aussi prendre en compte pour votre choix. Il est important que l’aspect que revêt votre salle de bain soit à votre goût. Il vous revient dans ce cas d’opter pour le style qui vous convient le mieux. Ici, vous avez la possibilité d’associer plusieurs matériaux pour un rendu aussi beau qu’original.
Vous pouvez par exemple faire poser un carrelage en pierre naturelle à l’entrée de la salle d’eau et opter pour du grès cérame pour l’intérieur. De même, la faïence pour les murs associée au grès cérame pour le sol est un mariage qui pourrait donner un résultat esthétique et authentique. Il faudra tout de même veiller à harmoniser les couleurs pour un meilleur rendu.
Laisser un commentaire