Quel photophone choisir en 2023 ?

Samsung Galaxy S23
Navi Mag » Techno » Quel photophone choisir en 2023 ?

Avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver le photophone qui saura répondre à nos besoins. Vous recherchez un smartphone performant et qui permet de faire d’excellentes prises de vues ? Découvrez ci-après les détails concernant le nouveau Samsung Galxy S23 et l’iPhone 14 Pro Max, deux des meilleurs photophones du moment.

Comment savoir si un smartphone offre une bonne qualité photo ?

Un bon photophone doit disposer d’un grand capteur de lumière, permettant d’améliorer la qualité de la photo. La taille et le nombre des pixels figurent aussi parmi les critères importants à prendre en compte. En outre, de plus en plus de smartphones intègrent plusieurs objectifs dans leurs dos. Ils servent pour les photos en grand-angle et ultra grand-angle. D’autres modèles reçoivent même des téléobjectifs. Les photophones pourvus d’application ou d’algorithme de traitement d’image, voire d’intelligence artificielle, améliorent automatiquement la qualité de la photo.

Le nouveau Samsung Galaxy S23

Le dernier-né de la gamme Galaxy figure parmi les meilleurs photophones du marché en 2023. Il embarque des capteurs à objectif grand-angle de 50 Mp, un capteur ultra grand-angle 12 Mp et un téléobjectif de 10 Mpx. Pour les amateurs de selfie, l’appareil frontal de 12 Mpx garantit des photos de qualité. Le smartphone dispose d’un système d’autofocus pointu. Concernant l’enregistrement vidéo, les téléphones du marché proposent des vidéos de qualité 4K. Mais, Samsung semble être bien en avance sur son temps en équipant le Galaxy S23 de la meilleure technologie. Cela lui permet d’enregistrer des vidéos de haute qualité en 8K à 30 FPS.

Le nouveau iPhone 14 Pro Max

Le smarphone bénéficie d’un capteur principal de 48 Mpx de 24 mm avec une ouverture ƒ/1,78 et d’une stabilisation optique. Doté d’un objectif grand-angle de 12 Mpx (ƒ/2,2), il offre un champ de vision qui s’étend sur 120 °. En outre, l’appareil reçoit 2 téléobjectifs de 12 Mpx avec une ouverture de ƒ/1,78 et ƒ/2,8. L’iPhone 14 Pro Max intègre également un dispositif de stabilisation optique de seconde génération ainsi qu’une technologie 100 % Focus Pixel pour améliorer la qualité des photos. À propos de l’enregistrement vidéo, le téléphone de la marque à la pomme offre des vidéos 4K jusqu’à 60 FPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *