BOTOX®

Qu’est-ce que le BOTOX® ?

Chacun tient à tout prix à estomper les signes de l’âge sur son corps, surtout le visage. Les deux genres sont concernés, tout le monde veut rester toujours jeune, sans rides, retrouver du tonus… Afin de parvenir à ces fins, les scientifiques ont inventé le BOTOX®. Outre tous ses bienfaits, il importe de souligner que ce produit présente aussi bien des inconvénients.

Tout sur le BOTOX®

Le BOTOX® est une marque déposée et fait partie d’un ensemble de toxine botulique. Cette dernière se subdivise en 7 stéréotypes, classés par les lettres de A à G. Le BOTOX® à proprement parler est constitué de la catégorie A. Ce produit s’est fait connaître sur le marché depuis quelques décennies. Conditionné en poudre blanche, ce principe actif est dilué dans du sérum physiologique avant d’être injecté dans les muscles.

Les méfaits du BOTOX®

Le BOTOX® provoque une paralysie localisée et de courtes durées sur le muscle concerné. Afin d’éviter les effets secondaires, il vaut mieux respecter la posologie de ce composé. Chaque injection doit être espacée de 2 à 3 mois au minimum pour prévenir les complications. Ces dernières peuvent se manifester par la contamination d’un muscle voisin. Tout comme les médicaments, l’usage du BOTOX® ne doit jamais être abusé. Une goutte de trop pourrait entraîner des conséquences néfastes.

Comment utiliser le BOTOX® ?

L’utilisation de ce produit demeure fort simple et d’une efficacité rapide. Ce sont ces caractères avantageux qui ont fait le renom de ce composant. Quelques instants suffisent pour relâcher chaque muscle au niveau du visage. Dès le lendemain du traitement, le patient peut aller à son travail et réaliser ses courses quotidiennes. Une seule injection a un grand effet positif valable durant 6 mois. Ainsi, lors de chaque intervention, il n’est pas obligatoire de modifier son emploi du temps habituel.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *